Les jeux de poker en ligne font partie des jeux les plus prisés sur internet. Nombreux sont les sites qui essaient d’attirer un nombre maximum de joueurs. Certains sites sont gratuits, d’autres sites nécessitent un paiement d’argent.

La plupart des joueurs français ne viennent plus dans des casinos pour jouer du poker, mais connaissent de nouvelles sensations par une simple attraction en ligne.

Les règles du jeu

Un jeu de poker se joue avec un nombre de cartes égales à 52 sans joker. L’objectif principal est de formuler la meilleure combinaison constituée de 5 cartes par le biais des 7 cartes mises à disposition :

  • 2 cartes en mains pour chaque joueur
  • 5 cartes communes

Pour obtenir 5 combinaisons, on a le choix entre :

  • 2 cartes en main associées à 3 cartes communes
  • 1 carte en main associée à 4 cartes communes
  • Ne pas utiliser de cartes en main

Les façons de jouer

Il y a différentes manières de former sa combinaison :

  • Le Kicker : c’est la meilleure combinaison possible
  • Une paire : deux cartes de même valeur
  • Deux paires : 4 cartes identiques 2 à 2
  • Le Brelan : avoir 3 cartes de même valeur
  • La Suite ou Quinté : 5 cartes successives dépareillées
  • Le Flush : 5 cartes provenant d’une seule couleur
  • Le Full House : l’association d’un brelan et d’une paire
  • Le Carré : 4 cartes de valeurs identiques
  • La Quinté Flush Royale : 5 cartes de la même couleur en débutant avec du 10 jusqu’à l’As

Déroulement du jeu

L’As est la carte la plus puissante et le 2, celle qui a la valeur minimale. Le jeu débute avec les mises obligatoires de ceux qui se trouvent en gauche du distributeur de cartes. Le montant dépendra entièrement du niveau considéré de la partie.

Pour jouer à un poker en ligne, certains sites non payants sont 100% gratuits. L’argent que vous utiliserez serait virtuel. Pour des sites plus attractifs, vous pouvez investir de l’argent en réel en insérant votre compte personnel.

Une liste des sites de poker fiable en France

Malheureusement, tout site n’est pas forcément fiable, mais peut représenter une arnaque pour ses visiteurs. Selon les avis de l’ARJEL ou Autorité de Régulation des Jeux en ligne, voici une liste des meilleurs sites de poker :

PokerStars : légalisé depuis le 25 juin 2010 et offrant des services de très bonnes qualités, c’est le numéro 1 des sites de poker pour les joueurs français.

Party poker : ce site a eu en sa possession une légalisation depuis le 25 juin 2010. Il appartient à part entière à la société PartyGaming, le nouveau possesseur et utilisateur du World poker Tour.

Winamax : Dès le 8 juin 2010, le site en question a obtenu sa licence. Sur Bwin, nombreux supports sont à votre disposition : des cours particuliers, des supports vidéo…

Bwin poker : Certifié le 8 juin 2010, le site propose des parties très intéressantes. Avec une participation en argent réel, les garanties s’estiment entre 10 000 € et 50 000 €.

BetClic poker : Officialisé le 8 juin 2010, le site fut conçu par Benjamin Pollak étant l’un des plus réputés en France concernant le poker. Ses jeux sont bien adapté aux joueurs sérieux avec un côté de professionnalisme.

Unibet poker : étant l’un des sites les plus admirés dans les régions françaises, Le groupe Unibet compte actuellement plus de 5,7 millions de clients potentiels répartis un peu partout dans le monde.

PMU poker : Authentifié le 8 juin 2010, le site organise d’importants tournois de poker à l’exemple de Cash Games, Shootouts…

Site Footer